Sunday, February 27, 2011

C'est hyper schnell !

Il y a quelques jours, je suis allé à l'anniversaire de Caroline (une Française) chez elle et son copain Christian (un Allemand). Une soirée bi-culturelle où on parlait surtout Français. J'ai dit à Caroline que je m'étais déjà trouvé un emploi. Sa réponse : « mais c'est hyper schnell! ». Charmant mélange de langues.

Ici, on dit que le Français est la langue de l'amour. Voilà peut-être la réponse à la question « pourquoi Paris est la ville de l'amour? » posée dans un blog de voyage concurrent : parce que ça parle Français.

Ainsi donc, dans le monde de la publicité, ici, le Français est associé à trois choses : le sophistiqué, le sensuel, et les crêpes. On trouve du Français pour des publicités de parfum, de fromage, et même parfois, de bière. L'exemple que je vous propose est une publicité classique qui a marqué son époque, au point où plusieurs la connaissent presque par coeur.

Synopsis : après une nuit d'amour torride, une Française écrit à son amant allemand pour lui demander  de lui envoyer trois objets en souvenir de cette belle nuit. On sait qu'elle est Française à cause de son énorme accent.

Voici donc ma question du jour. C'est une question de type filtre, c'est-à-dire que vous répondrez en commentaires, mais ceux-ci seront cachés pour toute la semaine, pour laisser le temps à tout le monde de répondre. La question : dans cette publicité, quels sont les trois objets que la Française demande à son amant?

Vous obtiendrez 50 points par objet nommé, plus un bonus de 50 points pour chaque objet si vous indiquez (approximativement) ce que la Française dit à propos de cet objet. Il y a donc jusqu'à 300 points à faire!

7 comments:

  1. Son gilet "avec son doux parfum"
    Sa petite auto argent
    Une bouteille de la bière qui lui donne des picotements au nombril.

    ReplyDelete
  2. Ishhh...pas facile!!
    Mon allemand est pas super...

    Bon..

    Je crois que la fille veux avoir la chemise du Monsieur parce que ça sent l'homme...humm....
    Elle veut aussi une copie miniaturisée de l'auto du Monsieur, celle dans laquelle ils se sont baladés. Ceci pour se rappeler de doux souvenirs.
    Elle veut aussi qu'il lui envoit une bierre Schöfferhofer parce qu'il fait térriblement chaud là où elle est et ça l'avait TELLEMENT rafraichit d'en boire une avec lui qu'elle en veut une pour chez-elle. D'ailleurs, elle veut en avoir une en main pour pouvoir montrer à son dealeur de bierre du coin, qui lui, a un oeil sur elle depuis 3 ans, quelle bierre il doit se procurer pour pourvoir un jour espérer se balader en voiture avec elle et perdre tout ses vêtements qui sentent l'homme.

    Plausible?

    ReplyDelete
  3. Hé Yanick...
    Je n'ai rien reçu dans ma boite courriel de feedmyinbox...
    Avais-je un truc à faire??

    ReplyDelete
  4. Allô Jérôme!

    1 - La chemise avec le parfum de la nuit dernière.

    2 - La petite voiture de couleur argentée

    3 - La bouteille de bière qui a si joliment pétillé dans son nombril.

    ReplyDelete
  5. J'irais avec une voiture grise et une bouteille de cette bière...

    D'ailleurs, tu savais que cette brasserie est située dans une maison ayant appartenu à Peter Schöffer, un homme qui aurait travaillé avec Gutenberg sur l'invention de l'imprimerie... C'est lui qui aurait inventé les caractères mobiles.

    D'où le nom de la bière!

    Bon, je suis meilleure en faits cocasses qu'en traduction allemande!

    ReplyDelete
  6. Hu-hum....
    Yanick...
    Finallement, je suis allée par moi-même sur feedmyinbox et j'ai reçu une confirmation d'inscription...

    Je vais soupçonner que tu as feint de m'inscrire pour avoir des techno-points...
    ;o)

    ...bon tu les méritais quand même...
    ...sans toi, je n'aurais jamais eu connaissance de ce site.

    J'en ai profité pour inscrire un concurrent du blog.
    :)

    ReplyDelete
  7. C'est l'heure des points!

    Etienne mérite la plupart des points. Par contre, ça n'est pas un gilet, c'est une chemise. Je donne donc 275 points.

    Michelle a aussi très bien fait : la chemise (+50) et le parfum (+50), l'auto (+50), et la bière (+50). Ça donne 200 points.

    Alexis a un score parfait et je me demande quel a été son truc, parce que la traduction est vraiment bonne. 300 points.

    Madeleine obtient 50 points pour l'auto, et 50 points pour la bière. Par contre l'auto est de couleur argent, pas grise. Désolé. 100 points.

    Merci d'avoir participé!

    ReplyDelete